Nos projets
Arduino: Débuter
Contributeur:
Pascal R.
MicroBit
Descriptif:
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Matériel
-MicroBit
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Contributeur:
Eric D.
Nicolas C.
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CODE:
Scratch: Débuter
Descriptif:
Ce logiciel permet de faire ses 1er pas dans le code par la création de jeux vidéo. Il possède des plug in permettant de programmer des robots.
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Contributeur:
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Nicolas C. pour les tutos
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BeetleB
Descriptif:
Ce Robot détecte les obstacles par collision à l'aide de ses moustaches.
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Matériel
-Imprimante 3D
-Souris PC (hors service)
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Contributeur:
Alain J.
Franck D.
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CuB
Descriptif:
Ce Robot ouvre son capot au passage d'un obstacle.
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Matériel
-Imprimante 3D
-Arduino Nano
-Capteur ultrasonic
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Contributeur:
Nicolas C.
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Sam'B
Descriptif:
Ce véhicule filoguidé permet d'aborder, par la pratique, le montage d'un pont H.
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Matériel
-Carton plume
-Récupération
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Contributeur:
Nicolas C.
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Bras robotisé
Descriptif:
Ce bras dispose de 4 à 5 servo moteur que vous devrait apprendre à manipuler.
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Matériel
-Imprimante 3D
-Arduino Uno
-Servomoteurs
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Contributeur:
Nicolas C.
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Q1: Quadrupéde
Descriptif:
Ce robot à 4 pattes dispose de 8 servomoteurs. Apprenez lui à faire des chorégraphies!
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Matériel
-Imprimante 3D
-Arduino Uno
-Servomoteurs
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Contributeur:
Romain P.
Alexis P.
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Smiley
Descriptif:
Programmer son 1er afficheur LED de maniére ludique!
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Matériel
-Afficheur LED 8X8
-Arduino UNO
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Contributeur:
Nicolas C.
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​Voir fiche technique
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Impression 3D:
Générateur de code pour afficheur led:
Insérer vos valeurs sur la grille afin de générer un code binaire ou hexadecimal.
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IA : Algorithme A*
Descriptif:
En intelligence artificielle, l'algorithme de recherche A* est un algorithme de recherche de chemin dans un graphe entre un nœud initial et un nœud final tous deux donnés.
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Mode d'emploi
-Pour démarrer l'algorithme: Drapeau vert
-Pour afficher les tableaux: Touches 0 ou 1
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Contributeur:
Nicolas C.
IA : Algorithme génétique
Descriptif:
En intelligence artificielle, les algorithmes génétiques appartiennent à la famille des algorithmes évolutionnistes. Leur but est d'obtenir une solution approchée à un problème d'optimisation, lorsqu'il n'existe pas de méthode exacte pour le résoudre en un temps raisonnable.
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Mode d'emploi
-Pour démarrer l'algorithme: Drapeau vert
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Contributeur:
Nicolas C.